FAQ – fr

Même si c’est ma première expérience en tant que designer, j’ai toujours aimé les jeux de société et je jouais à beaucoup de jeux classiques comme les échecs, le scrabble, le risque, le monopole et bien d’autres. Aujourd’hui, j’aime Dice Forge, Chronicles of Crime, Azul …

Je n’étais pas intéressé par la conception d’un autre de ces jeux très complexes avec plusieurs mini-systèmes interconnectés, ce qui entraîne souvent une longue explication des règles simplement parce que c’est la tendance maintenant! Étant une personne introvertie, j’aime le fait que les jeux de société me permettent de partager du temps structuré et de qualité avec d’autres personnes. De nombreux jeux peuvent être vraiment amusants et mémorables lorsque vous les partagez avec vos amis et votre famille, ils n’ont pas à être la saveur du jour.

Comme les livres, les jeux attirent un certain type de personnes qui aiment le type de mécanicien, le défi et le style que le designer leur propose et c’est très bien comme ça … il doit y en avoir pour tous les goûts!

Q- Quelles sont les principales caractéristiques de ce jeu?

Très humoristique, social, stimulant et offre une belle pause des écrans de toutes sortes.

Q- Qu’est-ce que les joueurs apprécieront particulièrement?

Il invite les joueurs à s’engager les uns avec les autres tout au long du jeu, que ce soit en coopération ou en compétition, pour échanger, combattre et plus encore. De plus, cela n’élimine pas les joueurs dès le début.

Q- Les dés et le déplacement ne sont-ils pas considérés comme un mécanicien obsolète?

Pourquoi toute cette haine envers les jeux de “rool and move”? Oui, mon jeu consiste à lancer les dés et à se déplacer sur une planche, mais il offre aussi bien plus. La chance et la stratégie sont bien équilibrées et le “gameplay” offre suffisamment de prise de décision passionnante pour vraiment engager les joueurs adultes.

En fait, rouler les dés et déplacer est un mécanisme parfaitement acceptable et a plus de sens que d’autres méthodes dans de nombreux jeux. Et le joueur verra que gagner un pays, faire un geste qui surprend son adversaire, se battre avec ses armées, comprendre les règles et en faire le meilleur usage, etc. sera très satisfaisant.

Q- Le jeu permet-il au joueur de développer différentes stratégies pour agir et enfin gagner?

En plus des actions de base que tous les joueurs peuvent prendre, cela permet au joueur de prendre des actions spécifiques, telles que le vol, les cartes à échanger, etc. et il a plusieurs stratégies à apprendre pour les joueurs plutôt qu’une approche dominante pour gagner la partie.

Q- Dois-je connaître ou apprendre les noms de pays ou les drapeaux pour jouer à u..n?

Non u..n n’est pas un jeu de géographie, mais évidemment vous en apprendrez quelques-uns en jouant.

 

Wellie Denoncourt